Guadeloupe

Jarry

10 Zone de Houelbourg Sud
Rond Point F.Forest et Industrie
Z.I de Jarry
97122 Baie-Mahault
Tél : 0590 32 12 00
Fax : 0590 32 12 10
Plan d'accès


Rivière Sens

Immeuble La Frégate
Marina de Rivière Sens
97113 Gourbeyre
Tél : 0590 32 27 27
Fax : 0590 32 30 40
Plan d'accès


Martinique

Kerlys

Zone Artisanale de Kerlys 2
97200 Fort-de-France
Tél : 0596 48 47 47
Fax : 0596 48 48 31
Plan d'accès


Saint-Martin

Saint-Martin

Immeuble Le Triangle
Bellevue
97150 Saint-Martin
Tél : 0590 52 80 00
Fax : 0590 27 10 10
Plan d'accès


Afficher les agences Direct Assurances Groupe
Masquer les agences Direct Assurances Groupe

Assurance "assistance juridique" : Les litiges peuvent être résolus !

Dans le panel d'assurances proposées par votre assureur préféré (comme Direct Assurances Groupe) l' "Assistance Juridique" fait partie des moins connues...


et c'est bien dommage. Dans notre société ou le droit occupe une place primordiale, cette assurance peut s'avérer extrêmement utile pour un montant pas très élevé.
La plupart des gens pensent, à tord, être couverts par la partie "défense recours" qui apparait dans leur assurance auto ou habitation. En fait, cette garantie ne concerne que les litiges liés à un litige déjà indemnisé par l'assureur et ne pourra en aucun cas intervenir dans le règlement de litiges de la vie de tous les jours.
La cotisation est annuelle et se situe, selon les options choisies, entre 50 et 100 €, pour un service de base couvrant les problèmes de litiges de la vie quotidienne. Pour une protection juridique plus large (matrimonial, propriétaire, contrôles fiscaux…) cela vous coutera deux fois plus cher.
En contractant une assurance "Assistance Juridique" vous disposez d'un véritable moyen pour faire valoir vos droits et vous expliquer le fonctionnement des rouages de la justice.
Dès qu'un litige apparait, il suffire de saisir votre assureur qui démarrera une procédure amiable pour essayer d'enrayer le problème. (à peu près 80% des litiges sont résolues à cette étape). Mais si vous faites partie des 20% restants, c'est l'assureur qui se chargera des honoraires d'un avocat qui vous représentera auprès des tribunaux et les frais de procédure resteront à la charge de l'assureur.
Si votre dossier est très lourd ou compliqué, si vous désirez que votre avocat soit une star de la profession, votre assureur ne pourra pas vous l'offrir…
Si vous avez un litige avec votre garagiste et les réparations de votre voiture, si votre voisin n'aime pas vos arbres qu'il trouve trop près de chez lui ou si ses cochons abiment votre clôture, si votre employeur ne respecte pas ses obligations… l'"assistance juridique" est pour vous et saura vous épauler et faire valoir vos droits.
Venez, nous consulter. Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers. Chez Direct Assurances Groupe, nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans l'étude de solutions lièes à vos besoins, et toujours au prix le plus juste.


par Florence Viers



Rejoignez-nous sur Google+