Une bonne mutuelle,
ça soulage
déjà...!
25 *
VOTRE
MUTUELLE
SANTÉ
* à partir de

Guadeloupe

Jarry

10 Zone de Houelbourg Sud
Rond Point F.Forest et Industrie
Z.I de Jarry
97122 Baie-Mahault
Tél : 0590 32 12 00
Fax : 0590 32 12 10
Plan d'accès


Rivière Sens

Immeuble La Frégate
Marina de Rivière Sens
97113 Gourbeyre
Tél : 0590 32 27 27
Fax : 0590 32 30 40
Plan d'accès


Martinique

Kerlys

Zone Artisanale de Kerlys 2
97200 Fort-de-France
Tél : 0596 48 47 47
Fax : 0596 48 48 31
Plan d'accès


Saint-Martin

Saint-Martin

Immeuble Le Triangle
Bellevue
97150 Saint-Martin
Tél : 0590 52 80 00
Fax : 0590 27 10 10
Plan d'accès


Afficher les agences Direct Assurances Groupe
Masquer les agences Direct Assurances Groupe

Assurance Crédit, Il n'y a pas que votre banque... votre assureur aussi ! Comparez...

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez obtenir un crédit, vous devrez obligatoirement contracter une assurance...


emprunteur. Cette assurance couvrira vos engagements si une perte brutale de revenus vous empêchait de rembourser votre prêt.
L'assurance emprunteur est proposée par les banques et les assurances, son tarif dépend de l'emprunteur (âge, santé, situation familiale…). Son prix varie aussi selon que vous la souscriviez dans la banque qui vous avait crédit ou en dehors de votre établissement bancaire.
En cas de prêt immobilier, l'assurance emprunteur est une nécessité. Les organismes de prêts exigent généralement une assurance garantissant une sécurité pour l'emprunteur et sa famille. Ainsi, elle vous garantie le remboursement de votre prêt en cas de décès ou le remboursement de vos échéances en cas d'arrêt de travail, d'invalidité, ou même de perte d'emploi. En cas de coup dur cette assurance vous permettra de conserver votre bien immobilier, et ça c'est bien !
Cette assurance peut donc être souscrite auprès d'un organisme d'assurance ou dans la banque de votre prêt car, depuis 2010, la loi Lagarde permet justement aux consommateurs de choisir librement ou il souscrira son contrat. Ce choix est libre, mais à conditions que les garanties proposées par l'organisme assureur soient aussi qualitatives que celles proposées par la banque. Au niveau des tarifs le prix varie en fonction du capital emprunté la cotisation reste alors la même pendant toute la durée de remboursement du prêt.
Dans le cas ou la situation de l'emprunteur enclencherait une indemnisation le contrat peut être garanti de 2 façons. Forfaitaire (une somme est définie à l'avance pour couvrir les échéances du prêt - méthode plutôt appliquée par les assureurs extérieurs), ou par indemnisation (la somme versée par l'assurance s'adapte à la possibilité financière de l'assuré).
Dans certains cas particuliers les personnes qui présentent un risque de santé aggravé suite à une pathologie grave pourront également emprunter, sous certaines conditions grâce à la convention AERAS.
Venez, nous consulter. Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers. Chez Direct Assurances Groupe, nous vous conseillerons et vous accompagnerons dans vos projets avec les meilleurs propositions financières adaptées à vos besoins.


par Florence Viers



Rejoignez-nous sur Google+